Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le site du KOP SUD, le club des supporters de la JDA
2 février 2013

MATCH : JDA - ASVL

La défense de Dijon met l’ASVEL en déroute

Championnat de France basket Pro A, 18ème journée : Dijon-Lyon/Villeurbanne (20h). Privée de son pivot américain Zach Moss pour le derby à Chalon, la JDA Dijon recevait l’ASVEL (5ème) avec le retour de son joueur. Les Dijonnais n’ont plus perdu au Palais des Sports depuis le 15 décembre dernier et devaient recidiver face à une équipe villeurbannaise impériale à domicile mais peu efficace à l’extérieur.

La JDA a du mal à trouver son pivot Moss (6-7, 4′). En face, presque tout réussit à Jackson et Thompson. L’ASVEL prend le score mais les locaux réagissent collectivement (12-10, 6′). Ils parviennent à creuser l’écart grâce à une bonne défense jusqu’à la fin du premier acte (21-14, 10′).

Andre Harris s’infiltre dans la raquette villeurbannaise.

Dijon longtemps inoffensif

La JDA cale au début du second quart et son avance fond rapidement (21-20, 14′). Les Dijonnais ratent beaucoup trop de shoots ouverts… Il faut attendre presque 5 minutes pour voir Leloup marquer les premiers points sur un dunk. Heureusement, la défense bourguignonne tient et les Villeurbannais ne peuvent en profiter en attaque. Au bénéfice d’une bonne fin de mi-temps, la JDA refait un court écart (33-26, 20′).

Grosse défense bourguignonne

Les prises à deux systématiques sur Nsonwu empêchent le solide pivot de l’ASVEL de s’exprimer correctement. Les visiteurs ont beaucoup de mal face à une muraille dijonnaise, d’autant que Campbell enquille son 3ème trois points (42-30, 26′) ! Une fois encore ce soir, la JDA termine fort avec Owens, Leloup et un nouveau tir extérieur de Campball (55-34, 30′).

Retour Villeurbannais

Avec 19 points d’avance, on sent un léger relâchement  dans les rangs dijonnais et l’ASVEL réduit l’écart en se montrant enfin adroite (59-45, 35′). Les hommes de Jean-Louis Borg tentent de gérer leur avance mais les visiteurs recollent progressivement avec l’efficacité retrouvée de Nsonwu et Sy (63-56, 39′). A une minute du terme, les Dijonnais ne comptent plus que 5 longueurs d’avance et perdent le fil… Sans marquer, et malgré deux nouveaux paniers villeurbannais et une dernière tentative lointaine de Sy, la JDA tient sa victoire (63-60).

La Jeanne a souvent mis son adversaire en déroute ce soir grâce à une bonne défense. Longtemps devant, les Dijonnais ont failli subir le retour de l’ASVEL en toute fin de partie mais décroche finalement une courte victoire.

Les meilleurs : Harris, Leloup, Campbell et Prenom à Dijon ; Sy, Nsonwu et Thompson à l’ASVEL.

Marqueurs : Harris (14), Leloup (14), Moss (4), Prenom (10), Campbell (12), Owens (9)

Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le site du KOP SUD, le club des supporters de la JDA
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 970
Publicité