Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le site du KOP SUD, le club des supporters de la JDA
19 novembre 2012

La JDA n’est pas passée loin

 Dijon s’incline contre Le Mans.
Les Dijonnais en rêvaient. Ils n’en sont pas passés très loin. Accrocher le leader du championnat et obtenir, du même coup, un premier succès à domicile, aurait été le coup parfait. Les Bourguignons n’auront finalement eu ni l’un ni l’autre et devront encore patienter pour ressortir du palais des Sports avec une victoire dans les poches.

Face à la meilleure défense de Pro A, les hommes de Jean-Louis Borg ont eux aussi fait valoir leurs capacités dans ce domaine, la Jeanne pouvant se satisfaire de n’avoir encaissé que 67 points. Les Bourguignons peuvent toutefois regretter leur manque d’adresse en attaque. Généralement en réussite aux lancers francs, la JDA a cette fois failli (12/23).

Les regrets ne seront certes pas éternels. Mais ils seront probablement présents dans les têtes pendant quelques jours. Car Dijon a toujours tenu le fil de la rencontre (7-10, 5 e), Le Mans ne parvenant jamais à s’échapper (17-18, 10 e). Le nouvel arrivant, Larry Owens, donnait d’ailleurs l’avantage à son équipe, quelques instants après avoir vu Paul Miller manquer de le faire à deux reprises (20-18, 13 e).

Deux dunks sonnent la révolte

Les Manceaux perdaient beaucoup de ballons dans la zone dijonnaise et s’exposaient. Mélody sanctionnait ces atermoiements adverses (26-24, 15 e), mais Victor et El-Amin permettaient au MSB de regagner les vestiaires avec trois petits points d’avance (30-33, 20 e).

Dans les clous, les Dijonnais l’étaient un peu moins à la reprise. Le Mans infligeait un 7-0 à la JDA (30-40, 22 e). Piqués, les Bourguignons rendaient la pareille aux joueurs de J. D. Jackson. Moss (32-40, 22 e) et Leloup (34-40, 23 e) s’illustraient sur deux dunks rageurs. Campbell faisait se lever le palais des Sports quelques secondes plus tard (37-40, 23 e). Mais les Manceaux n’étaient pas en reste et refroidissaient à chaque fois les ardeurs des Dijonnais (39-46, 26 e), Victor affichant son audace et sa réussite à trois points sur le buzzer indiquant la fin du troisième quart-temps (46-52, 30 e).

Encore et toujours la maladresse

Pas distancés, les Côte-d’Oriens manquaient de lucidité pour espérer l’emporter. On ne peut plus maladroits aux lancers francs, les Dijonnais donnaient le sentiment de parfois trop se précipiter. Harris ramenait pourtant la JDA à quatre unités (55-59, 37 e). Des espoirs vite annihilés par l’adresse de Long (58-64, 38 e).

Rien n’y fera. La JDA a finalement concédé sa quatrième défaite à domicile toutes compétitions confondues (61-67). Mais les coéquipiers de David Mélody pouvaient tout de même sortir la tête haute et se focaliser sur leur déplacement en Estonie, mardi soir.

http://www.dijon-sportnews.fr/2012/11/17/debauche-denergie-vaine-de-la-jda-contre-le-mans/49777/

Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le site du KOP SUD, le club des supporters de la JDA
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 970
Publicité