Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le site du KOP SUD, le club des supporters de la JDA
26 novembre 2013

MATCH : PARIS LEVALLOIS - JDA

Sale soirée pour la JDA        

La JDA a perdu bien plus que le match avec la blessure de Mykal Riley.  Photo archives PHB

La JDA a perdu bien plus que le match avec la blessure de Mykal Riley.  Photo archives PHB

                    

Bousculée dans tous les sens du terme par le PL, la JDA Dijon a concédé un troisième revers cette saison en Pro A.

Hier soir, les Côte-d’Oriens ont parfois pourtant semblé manquer l’occasion de prendre la poudre d’escampette lorsque la possibilité leur en a été donnée. Malmenée d’entrée de jeu (4-0, 3e ), la JDA s’unissait pour prendre le jeu à son compte dans les instants suivants (4-7, 5e ). Les Dijonnais se battaient sur tous les ballons et achevaient le premier quart-temps avec une avance logique (10-14, 10e ). Ce qui allait être le fil rouge de la soirée et le tendon d’Achille du groupe de Jean-Louis Borg s’affichait déjà. La Jeanne perdait trop de ballons et était immédiatement sanctionnée par le Paris/Levallois. Surtout, Maleye Ndoye se pourfendait de deux tirs à trois points réussis en quelques instants, permettant au PL de reprendre les devants (22-18, 14e ).

Final cauchemardesque

La défense parisienne donnait du fil à retordre aux Dijonnais, Tony Dobbins et Mykal Riley étant surveillés de très près. Andre Harris prenait les choses en mains et maintenait Dijon dans le match, Dobbins parvenant quand même à s’extirper du traitement qui lui était infligé (35-33, 20e ).

L’entame du troisième quart-temps donnait lieu à un festival de shoots à longue distance convertis. Le tableau d’affichage prenait de l’ampleur (43-44, 26e ), sans qu’aucune des deux équipes ne parvienne à créer un écart significatif. Le marquage à la culotte des Parisiens sur les Côte-d’Oriens se faisait de plus en plus pressant, Riley donnant pourtant l’avantage à la JDA et ce, pour la dernière fois (53-54, 30e ). Moment choisi par le PL pour s’envoler vers sa première victoire à Cerdan cette saison. En cinq minutes, Dijon n’inscrivait que 3 petits points, quand Paris/Levallois en compilait 14 (67-57, 35e ). Le collectif bourguignon s’agaçait des coups reçus, Traoré étant à deux doigts d’en venir aux mains avec Williams. La fin de la rencontre allait se transformer en véritable cauchemar pour la JDA. T. J. Campbell était sorti pour une 5e faute, juste avant que Mykal Riley ne s’effondre suite à une glissade. S’il n’est pas encore connu, le verdict pourrait être lourd pour l’ancien Nanterrien, qui est touché aux adducteurs. Au tableau d’affichage, le mal était déjà fait pour les Dijonnais, l’ancien Chalonnais, Nicolas Lang, se chargeant de conclure la partie à trois points.

Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le site du KOP SUD, le club des supporters de la JDA
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 969
Publicité